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Bienvenue sur notre Blog. Nous espérons que les informations que vous y trouverez vous seront utiles.

Blog Copy News - arts graphiques

par Arnaud Adler 03 oct., 2019
Copy News fait partie de l'Alliance petsatwork initiée par Purina et à ce titre a été cité dans 30 millions d'amis.
La totalité de l'article ici :  https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17468-au-bureau-avec-son-chien
par Arnaud Adler 26 juin, 2019
Signalétique directionnelle
par Arnaud Adler 05 juin, 2019

Le papier de création est un élément très différenciant dans la famille des productions imprimées. Il est facile de se perdre tant le choix est large. Nous avons fait une petite sélection de nos coups de cœur de chez Antalis, que nous avons du coup fait référencer dans nos stocks. J’espère que ce petit tour d’Horizon vous sera utile

· Nous aimons le Rives Design pour sa surface alvéolaire, et sa bonne tenue tant en 250 g qu’en 350 g. Il donne une touche très moderne, il a été le premier en rentrer dans notre gamme standard.

· Le Savanna Wood Limba 300 g est surprenant tant le veinage du bois est bien imité. Il est chaleureux et est adapté à des illustrations ou textes, mais pas de photos ou d’aplats

· Le Rives Shetland 250g nous montre une force et vivacité avec un aspect brut. Très adapté à une communication puissante, adapté aux textes et illustrations uniquement

· Enorme faible pour le papier Valentinoise 300g, en blanc cassé ou bleu acier. Sa texture en forme de tissu surprend et donne une sensualité par son effet tactile

· Le Keycolour Rayelin 30 % recyclé est la trouvaille où jamais ne se sont aussi bien mariés le support et le visuel. Très adapté à un visuel avec les lignes horizontales ou verticales. Effet Waouh garantie, sous réserve d'avoir le visuel ad hoc.

· Le Curious Matter 270g avec son grain subtil et fond sable surprend par sa texture rugueuse, limite papier de verre. Fonctionne avec une image adaptée, pour une communication aride et nature

· Le Curious Wave fond gris Pencil 300g se mariera très bien avec une communication épurée sans véritable enjeu de chromie à cause du fond gris

· La trouvaille avec la laquelle j’ai refait mes cartes de visite est le Curiuos Matter 270 g grain sabler et fond bleu, Adéron. Un bleu superbe, qui ne passe pas inaperçu. L’impression argent ou or est particulièrement adaptée

· Le Curious Matter 270 g Black Truffle donne une belle sobrieté avec son fond noir. Création graphique à concevoir en conséquence.

 

par Arnaud Adler 28 mai, 2019
Si vous souhaitez être visible la semaine mais plus discret le weekend, rien de mieux qu'un marquage magnétique pour votre véhicule. Très utile pour les voitures de fonction, où il serait dommage de se priver d'une visibilité gratuite. Nous recommandons l'impression sur un support magnétique, avec une lamination du support pour une meilleure résistance. Attention à bien enlever le support à chaque fin de semaine, car s'il est laissé trop longtemps (plusieurs semaines), il y a un risque de polymérisation avec la carrosserie, notamment si laissé trop longtemps au soleil.
par Arnaud Adler 10 déc., 2018
Les techniques ont tellement évolué qu'il devient de plus en plus difficile pour un non spécialiste d'arbitrer entre différents choix de technologies.

L'offset et le numérique ont chacun leurs avantages, leurs inconvénients, et leurs caractéristiques qui en font chacune des technologies incontournables.
L'offset sera dédiée aux grandes séries, aux tons directs ou couleur pantone, aux papiers de création très marqués par des creux, aux têtes de lettre qui doivent repasser dans des fours laser.
Le numérique (laser ou jet d'encre) sera privilégié pour les petites séries, sa forte réactivité face aux urgences, pour des formats quasi illimités (de la carte de visite jusqu'aux affiches en  5 mètres de laize), pour l'impression en données variables.

Si techniquement les deux technologies sont capables de faire un même travail, l'aspect économique est souvent le premier arbitre. L'optimum économique va dépendre de la typologie d'un document - au delà du nombre total de pages imprimées, une brochure multi-pages nécessitera davantage de calages offset q'un simple flyer.
Il est également à noter des différences d'aspects avec des luminosités variables selon la technologie - en numérique, bien souvent, l'encre qui a chauffé laisse un aspect plus satiné qu'en offset, quelque soit l'aspect de surface du papier.

La sérigraphie occupe une place un peu à part. Plutôt réservée à la grande série, elle a l'inconvénient d'avoir des trames d'impression plus grosses en quadrichromie, mais permet d'imprimer sur des supports épais. L'alternative sur de la grande série, pour du packaging haut de gamme, reste l'impression offset suivi d'un contre collage du papier sur support plus épais voire rigide.
par Arnaud Adler 22 nov., 2018
A l'heure de la communication digitale, du sales automation, de la communication multicanale, faisons une pause, trop d'info tue l'info.
Revenons aux fondamentaux et mettons un peu d'humain dans nos relations. Nous n'avons pas beaucoup d'occasions d'entrer en contact avec nos clients "pour rien" c'est à dire sans rien avoir à proposer, à vendre. La nouvelle année et ses traditionnelles cartes de vœux sont une opportunité à saisir. Si "loin des yeux loin du cœur", la carte de vœux fait plaisir à celle ou celui qui la reçoit. Mieux encore, elle peut être porteuse d'un message, voire même d'une émotion.
Rien ne sert de souhaiter la bonne année par politesse - aucun intérêt. Par contre, profitez de cette période pour faire passer un message qui vous ressemble - vos valeurs, votre offre, votre humour... tout ce que vous avez envie sur le contenu. Sur la forme, il existe aujourd'hui une multitude de supports qui vont mettre en valeur votre message. Un des enjeux clé est la durée de vie de votre "carte de vœux" entre le moment où elle est reçue et le moment où elle atterrie à la poubelle. Ça peut durer quelques secondes, ça peut aussi durer une année. Nous en avons fait l'expérience : quelle joie d'apprendre auprès d'une cliente que notre carte était restée sur son bureau toute l'année, car utile, jolie et pratique. Ça aide pour la notoriété de son entreprise.
Allez, c'est le moment creusez-vous la tête, et n'hésitez pas à nous demander de l'aide.
par Arnaud Adler 12 nov., 2018
Nous venons de rentrer une nouvelle machine de finition, une raineuse plieuse, qui va permettre de gagner en productivité et précision dans la réalisation de tous les dépliants, plis classiques, plis roulés, plis accordéons, plis fenêtre etc...  Sitôt arrivée, elle est déjà en production !
par Arnaud Adler 23 oct., 2018
Vous souhaitez avoir un rendu extraordinaire en fusionnant deux images. Vous ne savez pas par quel bout le prendre sur photoshop. Laissez-vous guider par ce tutoriel et laissez libre cours à votre imagination.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/composite-select-mask.html?trackingid=M3T3SYHR&mv=email
par Arnaud Adler 23 oct., 2018
Pour garantir la faisabilité d'une création graphique, rien de tel que de partir d'un fichier existant. C'est ce que nous avons souhaité pouvoir vous offrir sur notre site Internet, via une bibliothèque de gabarits que nous allons constamment enrichir. De plus, ces gabarits correspondent à des outils de découpe existant qu'il ne sera pas nécessaire de payer en cas d'impression dans nos ateliers. Pour y accéder, cliquez ici
par Arnaud Adler 19 oct., 2018
Le blog de Copy News a l'ambition de devenir un véritable outil de travail pour les professionels des arts graphiques. Source inépuisable de conseils, d'informations et de veille
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