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Articles du site lesechos.fr sur la high-tech ,les médias et la communication
  • Woody Allen
    Apart « Star Wars » (et encore), il n'est jamais bon de feuilletonner. Souvent les suites ne sont pas à la hauteur des premières oeuvres. Ainsi, celle que Woody Allen, à son corps défendant (à voir), est en train d'écrire à son fameux « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe »...
  • Bigben gagne avec ses manettes de jeux
    Coup double. Bigben Interactive a vendu à Noël, sous sa marque Nacon, près de 60.000 manettes de jeux vidéo Revolution Pro Controller 2 pour station PS4 - deux fois plus qu'en décembre 2016 pour sa première version. Mieux, elle en a écoulé 250.000 exemplaires compacts, une variante sortie au mois...
  • Canal+ lance un nouveau décodeur pour choyer ses abonnés satellite
    La filiale de Vivendi modernise sa box pour offrir plus de services à ses abonnés qui souscrivent à des offres chères. L'interface est révélatrice de la nouvelle approche du groupe.
  • VINCENT GIRET : « Nous allons fournir plus de vidéos pour le média global franceinfo »
    Dans une interview aux « Echos », Vincent Giret, directeur de franceinfo côté radio, explique vouloir accroître la contribution de son agence d'infos interne et vouloir lancer franceinfo dans l'événementiel.

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Selon les principes ISO9001 : 2000 et ISO 14001

Copy news poursuit une démarche d'amélioration continue pour l'ensemble des processus clés de l'entreprise. Cette recherche permanente de progrès couvre toute la chaîne de valeur de l'entreprise : la rédaction d'un devis, la prise de commande, le contrôle pré-print, l'impression, la finition, la livraison, la facturation...

ISO 14001ISO 14001

Notre Système de Management de la Qualité (SMQ), inspiré de la nouvelle norme ISO 9001 : 2000, met en évidence 8 principes de management de la qualité.

Ces principes, issus de l'expérience d'experts internationaux participant au comité technique de l'ISO permettent :

  • De déterminer un cadre général et cohérent d'amélioration du SMQ
  • D'éviter certains "écueils" ou idées reçues de la norme dans sa version précédente tels que : "lourdeur" ou rigidité.
  • De répondre aux besoins de souplesse de fonctionnement et d'efficacité des entreprises tout en apportant une excellente garantie de prise en compte de la satisfaction de leurs clients.

Notre conviction :

Faire de ce SMQ un outil de performance de l'entreprise et non une contrainte bureaucratique.

C'est pourquoi Copy News n'a pas souhaité aller jusqu'à une démarche de certification, celle-ci étant en principe davantage réservée aux grandes entreprises.

De plus, ce management du système qualité intègre, les bonnes pratiques extraites de la norme ISO 14001, notamment par l'intégration du management environnemental au sein du plan d'amélioration continue.


Les principes du Système de Management de la Qualité (SMQ)

  • L'orientation client
    • identification des besoins, anticipation des attentes, prise en compte des exigences, développement de la confiance.
  • Le "leadership" ou l'engagement de la direction
    • implication quotidienne "effective" de la direction, management "par l'exemple".
  • L'implication du personnel
    • sensibilisation, formation, motivation et implication du personnel dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
  • L'approche processus
    • raccourcissement des cycles de production, optimisation des ressources, rationalisation des modes opératoires.
  • L'approche système
    • garantie de cohérence, maîtrise inter-processus.
  • L'amélioration continue
    • souplesse et rapidité de réaction, correction et anticipation des non-conformités, révision et amélioration permanente du SMQ.
  • L'analyse factuelle
    • orientation des choix et des décisions par une analyse des données factuelles.
  • La synergie des partenaires
    • interdépendance des relations entre clients et fournisseurs pour leurs bénéfices mutuels.