Contactez-nous
01 41 90 12 00
English customers
Copy News est le partenaire des entreprises pour tous les travaux d’impression et plus généralement la communication visuelle professionnelle
01 41 90 12 00

Infos Tech & Médias

Articles du site lesechos.fr sur la high-tech ,les médias et la communication
  • Woody Allen
    Apart « Star Wars » (et encore), il n'est jamais bon de feuilletonner. Souvent les suites ne sont pas à la hauteur des premières oeuvres. Ainsi, celle que Woody Allen, à son corps défendant (à voir), est en train d'écrire à son fameux « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe »...
  • Bigben gagne avec ses manettes de jeux
    Coup double. Bigben Interactive a vendu à Noël, sous sa marque Nacon, près de 60.000 manettes de jeux vidéo Revolution Pro Controller 2 pour station PS4 - deux fois plus qu'en décembre 2016 pour sa première version. Mieux, elle en a écoulé 250.000 exemplaires compacts, une variante sortie au mois...
  • Canal+ lance un nouveau décodeur pour choyer ses abonnés satellite
    La filiale de Vivendi modernise sa box pour offrir plus de services à ses abonnés qui souscrivent à des offres chères. L'interface est révélatrice de la nouvelle approche du groupe.
  • VINCENT GIRET : « Nous allons fournir plus de vidéos pour le média global franceinfo »
    Dans une interview aux « Echos », Vincent Giret, directeur de franceinfo côté radio, explique vouloir accroître la contribution de son agence d'infos interne et vouloir lancer franceinfo dans l'événementiel.

Recherche

De nouvelles réponses aux problématiques d'impression à la demande

La technologie numérique a réalisé ces dernières années d'énormes progrès. Le seuil économique à partir duquel il devenait intéressant de produire à partir de la technologie offset a considérablement augmenté.

De fait, alors que la technologie offset demande une certaine quantité de production pour amortir un calage machine onéreux, la technologie numérique s'affranchit de telles contraintes.

C'est ainsi que de plus en plus d'entreprises voient l'opportunité de produire leurs imprimés en plus petite quantité, mais avec une mise à jour plus régulière, on parle alors d'impression à la demande, pouvant aller jusqu'à l'édition d'un support imprimé en un seul exemplaire, parfois même personnalisé.

C'est ainsi que l'on arrive à s'affranchir du problème de gestion de stock et de mise en déchet des productions imprimées suite à un changement de contenu pour lequel les prétextes ne manquent pas : logo, adresse, prix, offre...

En général, les réponses aux problématiques d'impression à la demande sont mixtes.

Il convient de bien analyser la part variable des documents et la quantité visée, afin d'obtenir le meilleur rendement : impression totale à la demande en numérique, impression à 80 % en offset et complément à la demande en numérique, impression intégrale de fonds de pages offset et personnalisation en noir en numérique.